le cambodge

Voici un aperçu de mon périple de 4 mois et demi qui m’a permis de rencontrer des gens formidables, qui n’avaient pas grand-chose, mais qui m’ont tant donné.

Un voyage qui m’aura aussi mis face à une misère que je n’avais pas forcément besoin de voir pour me rendre compte qu’elle était là, je l’ai prise en pleine face avec toute la violence que ça implique, mais dans cette misère, j’y ai aussi vu de la beauté, un peu plus d’humanité malgré la difficulté de la vie là-bas.

Lieux divers


Les temples



les États-unis

Voici les quelques images que j’ai prises aux États-Unis.

Je n’en ai pas beaucoup, car le pays est immense et malheureusement, je n’ai pas été dans les endroits les plus beaux de ce pays continent.

Je n’ai pas photographié les grandes villes que j’ai traversées, car elles se ressemblent toutes, le manque de désordre, ces rues droites, strictes, ces blocs identiques, et cette absence d’architecture originale m’ont vraiment choqués, voir même agacés.

San Francisco semblait différente parce qu’elle est bâtie sur des collines, donc on y trouve ces rues qui montent et qui descendent, j’aurai aimé m’y balader, mais nous n’y sommes passés que le temps d’un repas sur la route de Los Angeles.



la suisse



la france

J'avais pu me rendre compte de la beauté de mon propre pays bien avant d'en partir pour voyager.

Je suis particulièrement tombé amoureux du Périgord Noir après avoir débarqué à Sarlat, la première fois pour une saison en tant que serveur, j'ai su en voyant les paysages qui s'offraient à moi, que je voulais rester dans cette région pour la saison, je vais sur ma quatrième aujourd'hui.

Il y a aussi Paris, que j'ai arpenté de jour comme de nuit, et qui aujourd'hui encore, après y avoir vécu 5 ans, me fait toujours autant rêver, surtout après avoir vue les grandes villes insipide américaines.

Paris


Sarlat


Arrière pays Niçois

Honfleur



Bretagne